Carton rouge pour Coliposte!

Publié le par Emeline

Bonjour...
Ce qui devait arriver arriva. Je me procure les 75% de mon matériel scrap par le biais de boutiques en ligne. Evidemment je dépend fortement des services de la Poste. J'ai déjà eu moultes soucis pour recevoir certains colis, mais là Coliposte vient de décrocher le pompon.
Commande effectuée ce weekend. Départ de mon colis le lundi. Toujours pas arrivé, ce matin je consulte le site de Coliposte pour savoir ce qu'il se passe grace au numéro de suivi. Et avec grande stupéfaction, je lis "Colis retourné à l'expéditeur car le destinataire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée."!!!
'Manquait plus que ça! Ni une ni deux je vérifie l'adresse que j'ai fournie sur mon bon de commande. Non, pas la moindre erreur, l'adresse est bonne et archi complète.
J'appelle donc mon bureau de poste... qui m'explique que ce n'est pas eux qui gèrent les colis et que je dois joindre le centre de traitement de Mouans Sartoux où se trouve mon colis, afin d'essayer de le récupérer avant son retour à l'expéditeur. Pour cela on me donne le n° 0825311311.
J'appelle... Toutes les lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement. Arf. Je rappelle plus tard... Meme message. Et rebelotte pendant deux heures.
Finalement je me demande c'est quoi ce numéro bizarre. Je fais une petite recherche sur internet (résultats sur Google). Méga-arf!!! (enfin un peu noir le rire quand meme...)
Donc ce numéro est le service Client de Coliposte, le bureau des réclamations si vous voulez, valable pour la France entière. C'est là que la Poste vous envoie invariablement quand vous avez un problème.
Amusez-vous à regarder les premiers résultats de recherche pour 0825311311... Moultes témoignages de gens qui n'ont jamais reçu leur colis...
Je crois que je peux dire adieu au mien... Si l'un d'entre vous a la moindre idée de ce que je pourrais tenter, ou si cela vous est déjà arrivé... je vous remercie d'avance pour toute suggestion.

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> même mésaventure, 1 colis soit disant livré le 08/12 ( cadeaux de noel) à 9h00 du matin alors qu'il n'y avait personne à mon domicile ( tous au travail)et le 2eme attrapé de justesse le livreur le<br /> remettait au voisin sans signature et donc sans recours. Après consultation de la poste, les deux colis ont été livrés conforme!!! Aucun recours, merci coliposte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
ma pauvre, quelle aventure!!
Répondre
R
Cela peut arriver mais c'est un comble de malchance. En fait il peut arriver, que, si la lune est en ligne droite avec Jupiter et que son pôle à exactement 73,4 ° de mars les colis devant être reçu sont directement absorbés dans une sorte de trou noir. C'est un problème de continuom espace temps en fait. La poste n'est pas responsable.
Répondre
E
Lol, t'es bete Ranou ^^
P
normalement c'est la poste qui gere les colis <br /> est ce qu'en ce moment c'est bien ton facteur habituel qui distribue tes colis ci c'est pas lui c'est son remplaçant qui n'a pas voulu se casser la tete <br /> as tu ton nom sur ta boite aux lettres ?<br /> nat factrice en vacances
Répondre
E
Bonjour Nat,Oui mon nom est bien indiqué sur ma boite aux lettres. J'ai d'ailleurs reçu un colis pas plus tard que la semaine dernière à la meme adresse.Il y a meme un concierge à la résidence.Mon bureau de poste habituel m'a assuré que ce n'était pas eux qui avaient pris en charge mon colis (pourquoi et si c'est habituel, je n'en sais rien). Ils m'ont dit que les colis ne transitaient pas par eux et étaient distribués directement par le centre de tri... Tout cela est un peu obscur à la néophite que je suis...