Le temps des vacances

Publié le par Emeline

Bonsoooiiiiiir !
Ohlalalala, mon congrés à Pékin approche à grands pas, je ne suis pas prête, aaah je suis overbookée!!! (et voui, je pars 10 jours en Chine pour un congrés sur le risque sismique, nananèreuh! Je suis contente, mais ça ne se fait pas sans travail et sans effort! Heureusement c'est pour la bonne cause! :p)
Du coup peu de temps pour surfer et scrapper. Je pourrais me rattraper ensuite, et fort heureusement j'ai encore plein de nouveautés en stock pour alimenter mon blog.
D'ailleurs il est grand temps que je vous montre cette page estivale, avant qu'elle ne soit plus du tout de saison. Lol, d'accord c'est déjà limite...


QUI, OU, QUAND :
- Didier et Florian son frangin
- plage de l'Espiguette, le Grau du Roi
- 22 juillet 2006

QU'EST-CE :
Commencée cet été, j'ai terminé cette page il y a quelques jours. J'avais tout simplement oublié de la terminer! Est-ce que cela voudrait dire que je commence à accumuler beaucoup de pages?

MATOS :
- étiquette à festons "Making Memories"
- étiquette "Creative Imaginations"
- lettres imprimées jaunes "Prima"
- arabesques en carton "Maya Road"
- véritables étoile de mer et coquillages
- autocollant peel-off doré sur liège
- rubans à texte "Toga" et "Embelliscrap"
- attache parisienne en toile "Making Memories"
- applications de mica blanc

TECHNIQUES :
J'ai utilisé une toile grossière pour faire le fond, cousue à gros points deci-delà.
Le tour de la photo est usé à l'aide d'un cutter, ce qui produit un effet assez différent du traditionnel papier à poncer.

La composition tourne autour des grandes arabesques en carton, que j'ai peintes en bleu à l'acrylique. Elles sont ensuite tamponnées avec un motif de Tim Holtz pour "Stampers Anonymous" et de l'encre collante. Ces motifs sont recouverts de poudre distress de "Ranger", teinte antique linen, qui imite très bien la couleur et la texture du sable.
Sur les zooms ci-dessous vous verrez des applications d'espèces de paillettes larges, brillantes et presque transparentes. Il s'agit de mica blanc. Un minéral ! Les minéraux ne ressemblent pas toujours à des cristaux, celui-ci se débite en fines lamelles ou en paillettes. Il a un éclat bien particulier. Et on trouve du mica finement broyé dans le sable. :) C'est ce qui le fait briller quand on en prend une pincée dans la main!

Vous avez remarqué que l'étoile de mer est ficellée comme un roti de porc... je me demande pourquoi j'ai fait ça... quelle signification freudienne cela peut-il avoir... :p Amis et amies psychologues...

Comme toujours je vous remercie pour votre visite, une pensée amicale à mes habitués. :) J'irai très bientôt vous rendre visite sur votre blog!
En attendant je me dois de retourner bosser sur mon poster pour le congrés, plus que quelques jours et c'est terminé!!!

PS : Demain commence à Nice le salon annuel des loisirs créatifs, et ce jusqu'à dimanche!

ZOOMS :







Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis sous le charme de cette page !!!<br /> <br /> Je découvre par hazard ton blog et j' adore !!!<br /> Tous ces petits détails de partout , un vrai régal ! <br /> Je vais m' inscrire à ta news !!!<br /> <br /> Une scrapeuse expatriée à Dubai!
Répondre
T
Ta page donne envie de partir en vacances!
Répondre
P
Une page qui sent bon les vacances !!!<br /> Bizzz'
Répondre
P
Magnifique page !!! oh lala j'adore tous tes petits détails c'est superbe !
Répondre
N
Superbe !<br /> <br /> J'adore ces couleurs, une impression de légèreté se dégage de cette page...<br /> Ca fait du bien aux yeux...
Répondre